Ô Tabita!

Publié le par KNTHMH

Ô TABITA! *

Oh ma fée,
mon amour,
toi que j'aime tant voir tourner
danser, virevolter!

toi qui me bouleverses
chaque fois
que je t'aperçois
nue,
à contre jour,
les yeux tournés
vers les carreaux
qui ne donnent pas
sur la liberté
des grands espaces
où tu rêves de retourner

auprès d'oiseaux, d'abeilles
de moutons
non loin des sources
et des cascades
des digitales pourpres

Oh mon BB
Oh ma courageuse
Oh ma vive
Oh ma vie
Oh mon aimée

Oh mon petit brin de fantaisie
Oh ma folasse
Oh mon ingénue
Oh ma savante

Oh ma prisonnière
Oh ma choyée
Oh ma princesse
ma guerrière
ma royale invitée

quand courras-tu
avec moi
les bois
et les prés?
Oh mon ardente
ma ballerine
ma belle
ma farouche
ma fière
ma douce
mon amie
ma moitié
ma folie
ma rieuse
ma souveraine blessée

je voudrais te donner des ailes
ne plus t'emprisonner
ne plus voir ton regard s'embuer
lorsqu'il suit désarmé
les migrateurs en vol

je voudrais ouvrir la croisée
que tu puisses t'envoler
auprès de qui tu aimes

retourne-toi
regarde-moi
souris-moi
oh ma Colombe

Tabita... Tabita...

Djam pour KNTHMH, ma compagne le 10 janvier 07

°°°000°°°

* Tabita = gazelle en araméen
fête  le 25 octobre
personne vivant d'Agapé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article